A propos de

LogoFS-petit

Le cercle Front syndical a été créé le 1er Mai 2015 à l’initiative de Dominique Bourse-Provence, ancien cadre syndical de la CFDT exclu par épuration idéologique par sa direction, actuellement Conseil Régional Île de France et Secrétaire Départemental du FN94.

L’objectif est de réunir les syndicalistes patriotes, membres ou sympathisants du Front National dans un cercle de réflexion pour travailler à la jonction entre les propositions économiques du Front National et la défense syndicale des branches professionnelles pour l’emploi et les revendications des salariés.

Un des autres objectifs de ce cercle est d’agir contre l’ostracisme de certaines centrales syndicales qui posent comme condition l’appartenance au Front National ou pas, n’hésitant pas des fois à exclure certains de leurs membres pour le seul motif d’avoir été candidats sous les couleurs du Front National ou d’en être militant.

Ainsi plusieurs syndicalistes et responsables syndicaux patriotes du Front National ont rejoint ce cercle, tel Laurent Bras, délégué syndical d’une grande confédération syndicale dans le Loir-et-Cher et cadre départemental du Front National dans ce même département. Département qui a servi en quelque sorte de laboratoire, montrant ainsi que la question sociale et syndicale avait aussi sa place dans le Front National. En Loir-et-Cher, plusieurs réunions ont été organisées, des actions médiatiques et militantes se sont déroulées en 2015-2016, et le cercle Front syndical s’est illustré contre la loi El Khomri (participation active de ses militants au mouvement).

Durant l’année 2016, d’autres syndicalistes patriotes ont rejoint le cercle Front syndical, conscients de la nécessité d’avoir un cadre et une expression qui d’adresse directement aux classes populaires et moyennes et qui « parlent » aux salariés, au monde du travail.

Laisser un commentaire

Le cercle Front syndical fédère les syndicalistes et salariés patriotes, proches du Front National