Pourquoi nous, militants syndicaux du cercle Front syndical serons dans la rue le 31 Mars

LogoFSLe cercle Front syndical combat avec la plus grande fermeté le projet de loi « El Khomri », dit « loi travail ». Ce projet de loi est un véritable recul social sans précédent qui sous couvert de lutte contre le chômage ne réglera rien en matière économique : les salariés français ont besoin de protection.

Le cercle Front syndical dénonce l’article 6 du projet de loi El Khomri, article quasiment passé sous silence et qui légitime le communautarisme dans l’entreprise et l’abandon de la neutralité religieuse qui prévalait jusqu’alors.

Ce dont notre économie a besoin c’est de protection : protection de nos acquis sociaux, de nos industries, de notre artisanat et de notre savoir-faire. Il nous faut  lutter contre le dumping social et environnemental, contre la concurrence déloyale des pays à bas coût, et donc construire l’Etat stratège qui permettra de lutter à armes égales contre la mondialisation. Pour cela nous devons récupérer notre souveraineté politique et économique, pouvoir être libres de nos choix budgétaires, territoriaux et monétaires et donc nous libérer du carcan idéologique de l’ultra-libéralisme de l’Union Européenne. C’est tout le sens du programme économique porté par le seul Front National qui permettrait de relancer la croissance, donc notre économie nationale.

loi-el-khomri

Ainsi le cercle Front syndical appelle l’ensemble des salariés à se joindre aux manifestations qui auront lieu le 31 Mars contre le projet de loi « El Khomri », tout en dénonçant la grande escroquerie de la gauche qui tente de se refaire une virginité sur le terrain social, alors que cette même gauche à depuis plus de 30 ans livré en pâture le monde du travail à la finance mondialisée et aux appétits toujours plus exigeants des grands groupes du CAC40.

Laurent Bras, responsable départemental du cercle Front syndical 41

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *